Comment conserver un bouquet de fleurs coupées - 8 conseils

Comment conserver un bouquet de fleurs coupées - 8 conseils

8 CONSEILS POUR CONSERVER LES FLEURS COUPÉES POUR L'ENTRETIEN ET LA LONGÉVITÉ DE VOS BOUQUETS


1. Mettre les fleurs à l’eau le plus rapidement possible: 


Dès la réception de votre bouquet, ne le laisser pas sur un comptoir ou autre endroit si celles-ci ne possèdent pas de réserves d’eau aquatube. Si les tiges de fleurs ont des réserves d’eau (exemple les roses) au bas des tiges, il est préférable de mettre le bouquet à la verticale plutôt que couché. Les aquatubes seront ainsi plus efficaces et garderont plus longtemps leur eau sans faire de dégats. 

2. Prendre un vase ajusté, proportionné à la taille du bouquet environ 1/3 de la hauteur du bouquet: 


Avant de détacher la corde qui attache votre bouquet vérifier Si votre vase n'est pas trop grand, sinon le bouquet aura tendance à penché et l’effet sera moins intérressant. Par contre, si le vase est trop petit, le poids du bouquet fera peux être verser ce dernier. 

3. Vous assurez que votre vase est bien propre: 


Sinon, lavez celui-ci avec eau chaude et un savon doux. Bien le rincer avant d’y mettre vos fleurs. 

4. Remplir votre vase d’eau tiède jusqu’à l’attache de vos fleurs:

 
De l’eau trop chaude accélère le vieillissement de vos fleurs tandis que de l’eau trop froide donnera un choc à vos fleurs. L'eau fraîche est réservée aux fleurs de printemps tel que les tulipes. 

5. Un vase propre tous les jours: 
Pour que vos fleurs durent plus longtemps, nettoyer votre vase, changer l’eau et recouper les tiges d’environ 1 centimètre à tous les jours. 

6. Les fleurs coupées n’aiment pas la chaleur: 


Éviter les sources de chaleur telles que : calorifères, soleil, lampes halogènes (au dessus de table de cuisine par exemple), foyers, etc. 

7. Les fleurs coupées n’aiment pas le froid: 


Ne pas laisser les fleurs dans votre voiture en hiver ou tout autre endroit froid. En dessous de 6 degrés, les fleurs gèleront et ne seront plus présentables ! 

8. Leur beauté: 


Garder en tête qu’il s’agit de fleurs coupées et qu’elles sont éphémères. Cela fait partie de leur beauté ! En suivant ces quelques étapes simples et efficaces, vous possédez maintenant tous les trucs qu’il vous faut pour un bon entretien de vos bouquets. Il ne vous reste plus qu’à les apprécier pleinement !

 
16/11/2017 Home, conseils 0 1093

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Blog categories

Latest Comments

No comments

Blog archives

a été ajouté à votre liste

Continuez votre shopping Ma liste